La société EMETH-Editions est née en 1996.
Si elle porte ce nom c'est que mon désir le plus cher est de transmettre, à travers ces ouvrages, la VÉRITÉ dans l'AMOUR et l'ÉQUILIBRE.
Un autre de mes souhaits, est non seulement de faire connaître les auteurs étrangers mais également de promouvoir et d'encourager les chrétiens francophones à partager leurs expériences et leurs enseignements.

Jacques Charrat-Boutique

Editorial 2017

Il y a quelques temps, avec un groupe d’amis, nous avons marché plusieurs jours sur le chemin de Stevenson, accompagné de deux ânes qui portaient notre pique-nique journalier. Suite à une déception amoureuse, l’écrivain de « l’île au trésor » et Modestine son ânesse, avaient inauguré ces sentiers en 1878, passant tout au long des 274 kms du Puy en Velay à Alès à travers l’Auvergne et les Cévennes. Aussi, notre catalogue 2017 s’ouvre sur un animal qui occupe une place particulière dans la Parole de Dieu : je veux parler de l’âne ! D’après Wikipédia ; dans la langue française, de nombreuses expressions utilisent l'âne pour personnifier l'ignorance, la bêtise et l'entêtement. Rares sont les expressions qui ne sont pas péjoratives. Datant de l'antiquité, l'expression «Asinus Asinum fricat» (littéralement « l'âne frotte l'âne ») était utilisée pour désigner le fait que les imbéciles apprécient la compagnie d'autres imbéciles. Aujourd’hui, parmi les expressions les plus couramment utilisées figurent : «être têtu comme un âne» et «être bête comme un âne». Cette dernière est apparue depuis la fin du XVème siècle parce que l'âne, par métaphore, désigne une dupe, un homme dénué de sens logique. L’âne a même inspiré des cinéastes avec le film «Shrek» tiré du livre de William Steig paru en 1990 et pour lequel Eddie Murphy a prêté sa voix. Au fait, comment s’appelle l’âne de ce dessin animé ? Vous avez trouvé !? Eh oui, il n’a pas de nom. C’est la Bible qui va donner des lettres de noblesse à cet Equus asinus – nom scientifique de notre sujet de l’année. En feuilletant ce recueil, peut-être allez-vous ressentir ce que l’on goûte à travers les paysages, les sites et les gens qui habitent cette terre mise-à-part et pourquoi pas, allez-vous décider d’aller réellement mettre vos pieds dans les pas de Yéchoua. C’est ce que l’on peut vous souhaiter et c’est la raison pour laquelle depuis presque 20 ans maintenant, nous proposons des voyages dans cette terre que l’on appelle sainte car Celui qui est Saint est venu l’habiter. Aussi, tout au long de notre catalogue, nous allons vous inviter à découvrir les différents noms de notre compagnon de voyage à travers les écritures et pas mal d’idées le concernant. Bonne découverte. Jacques Charrat-boutique
"Dos d'âne"
En cliquant sur les vignettes découvrez ce compagnon de voyage à travers les écritures