La société EMETH-Editions est née en 1996.
Si elle porte ce nom c'est que mon désir le plus cher est de transmettre, à travers ces ouvrages, la VÉRITÉ dans l'AMOUR et l'ÉQUILIBRE.
Un autre de mes souhaits, est non seulement de faire connaître les auteurs étrangers mais également de promouvoir et d'encourager les chrétiens francophones à partager leurs expériences et leurs enseignements.

Jacques Charrat-Boutique

Editorial 2018

Cette année est très particulière !

Non seulement le calendrier des fêtes de l’Éternel met en parallèle Pessa’h et la Pâque chrétienne, Chavouot et Pentecôte mais cette année verra également les 70 ans de la déclaration de la naissance de Eretz Israël.

En effet le 14 mai 1948, suite au retrait des Britanniques, David Ben Gourion a proclamé à Tel Aviv, la création de l’Etat avec Ezer Weizmann comme premier président du gouvernement de l’Etat Hébreux.

Au même moment, les armées irakienne, syrienne, égyptienne et jordanienne entrent en guerre avec cet Ancien Nouveau Pays composé en majorité de survivants de la Shoah, des hommes, des femmes et des enfants aux langues multiples et variées en provenance de tous les pays du monde.

Tout au long de ce catalogue, nous vous inviterons donc à visiter l’histoire en parcourant les grands événements qui ont marqué le pays, à travers le livre “Interdit d’ignorer” de Marc Früh paru en 2017 aux éditions ELROI (page 22).

Bien évidemment, vous y trouverez également d’autres nouveautés comme “Briser la chape du silence” de Jobst Bittner, organisateur du mouvement international des “Marches pour la vie” (page 19) ou bien encore l’ouvrage de Tass Saada, ancien sniper dans l’organisation du Fatah de Yasser Arafat qui après s’être tourné vers Yéchoua, milite pour la paix et la réconciliation à Jéricho, Gaza et Jérusalem (page 32).

Vous pourrez également découvrir enfin la Bible Juive Complète de David Stern. Après plus de trois années de traduction, de relectures et de mise en pages, nous arrivons enfin au but : mettre à disposition une version très proche du texte initial et de la culture juive.

N’oublions pas non plus le dernier ouvrage de Jean-Marc Thobois sur la Genèse “Prophéties sur la fin des temps dans le livre de la Génèse”(page 17). Encore un voile qui se lève sur l’histoire... L’histoire d’Israël est l’histoire de l’humanité toute entière… L’histoire d’Israël est l’histoire des civilisations qui se sont élevées puis se sont écroulées les unes après les autres.

L’histoire d’Israël est le signe de la fidélité de Dieu aux promesses envers la prunelle de ses yeux.

Bon Anniversaire !!!

Jacques Charrat-Boutique