Elementor #32

La société EMETH-Editions est née en 1996.
Si elle porte ce nom c’est que mon désir le plus cher est de transmettre, à travers ces ouvrages, la VÉRITÉ dans l’AMOUR et l’ÉQUILIBRE.
Un autre de mes souhaits, est non seulement de faire connaître les auteurs étrangers mais également de promouvoir et d’encourager les chrétiens francophones à partager leurs expériences et leurs enseignements.

Jacques Charrat-Boutique

Editorial 2020

En 2020, nous avons décidé de ne pas réaliser comme d’habitude un catalogue complet, mais simplement un ajout à celui de 2019.

Devant l’utilisation croissante par nos clients des nouvelles technologies, nous avons privilégié l’utilisation du site internet ; toutefois, vous pouvez si vous le souhaitez, recevoir un mini-catalogue par courrier sur simple demande.

Aujourd’hui, l’actualité nous amène à utiliser notre éditorial pour exprimer notre encouragement devant le fléau qui s’abat sur le monde.

Notre première pensée va tout d’abord vers Jean-Marc Thobois emporté par la maladie ; comme je l’ai écrit sur les réseaux sociaux : « c’est une bibliothèque qui a brûlé ». Il restera quelqu’un qui a profondément béni l’Eglise par le partage de ses enseignements. Notre pensée va bien sur vers Irène et sa famille que nous soutenons dans la prière.

Nous prions également pour tous ceux que nous connaissons et qui traversent un deuil ou la maladie.

En réfléchissant au sujet du « confinement », je voudrais vous partager une pensée qui m’a été inspirée de la Parole de Dieu.

Dans la Bible, à plusieurs reprises, nous trouvons des hommes et des femmes qui sont passés par un isolement parfois involontaire :

  • Noé et sa famille coincés pendant 40 jours dans son arche ;
  • Jonas isolé pendant 3 jours dans le ventre d’un gros poisson ;
  • Moïse et les hébreux errant dans le désert pendant 40 ans
  • Les disciples cachés dans la chambre haute pendant peut être 50 jours (de Pessa’h à Chavouot).

A chaque fois, que leurs « confinements » ont été terminés, l’Eternel a provoqué une bénédiction qui est pour nous aujourd’hui, porteuse d’espérance.

Après le déluge, Noé et sa famille ont repeuplé le monde et Dieu a confirmé son alliance ; quand le poisson a rendu le prophète toute une ville s’est tournée vers l’Eternel dans la repentance ; après le désert aride, le pays de la promesse s’est offert à Josué et à Israël ; quand le Saint Esprit est descendu sur les disciples, un réveil a commencé à Jérusalem, en Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre.

Soyez encouragés, les plans et les promesses de Dieu sont toujours les mêmes.

Il veut nous attirer à Lui et nous bénir !

Jacques et Joëlle